Dernière Grande Bouffe de l’année proposée par l’équipe de La Poire elle-même et son entourage proche. On vous invite chez nous à manger un menu canon, au prix canon de CHF 28.00 par personne et bien-sûr, maison. On avait envie de se faire plaisir avant le passage à la nouvelle année en organisant cette avant-dernière sauterie, la dernière étant la soupe populaire.
Au lendemain de la soirée Focaccia & Ennio Morricone, on a décidé de rester en Italie et de garder Ennio Morricone. A l’issue du repas, on projette un de nos films préférés « La Classe ouvrière va au paradis » réalisé par Elio Petri en 1971 et Palme d’Or 1972. La séance débutera à 21 heures à la Galerie du Sauvage pour celles et ceux qui le souhaitent, sans obligation. La projection est gratuite et la musique est donc signée Ennio Morricone.
Au menu :
Entrée : soupe ribollita
Plat : gnocchis maisons à la sauce encore indéfinie (débats en cours) (farine de Grandfontaine et oeufs de Lugnez)
Dessert : panna cotta au coulis de fraises du Maira
Pour cette fois et pour une question de logistique / équipement, le menu est unique et ne comporte pas de viande, ni de poisson.
Quelques mots sur le synopsis : Lulu Massa est un ouvrier ordinaire, acharné au travail mais individualiste et peu concerné par la lutte syndicale. Un jour qu’il est victime d’un accident de travail dans lequel il perd un doigt, il s’aperçoit de la solidarité des autres ouvriers qui se mettent en grève pour interpeller sur les mesures de sécurité défaillantes dont il a été une des victimes. Désormais, il s’engage comme jamais et devient un syndicaliste radical, son usine le licencie, sa femme le quitte, il déprime, mais une nouvelle grève éclate, en guise de solidarité, et il est réembauché.























































